AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 

Partagez | 
 

 VF ou VOSTFR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

VF ou VOSTFR ?
VF
VF ou VOSTFR ? I_vote_lcap0%VF ou VOSTFR ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VOSTFR
VF ou VOSTFR ? I_vote_lcap67%VF ou VOSTFR ? I_vote_rcap
 67% [ 10 ]
Les deux
VF ou VOSTFR ? I_vote_lcap33%VF ou VOSTFR ? I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 8:26

On oublie peu à peu la VF dans les séries dorénavant, l'on préfère la VOSTFR parce qu'elle arrive avant la VF ? Ou bien, question de doublage des acteurs ?

Tout dépend de la qualité de la VF, faut avouer que certaines sont minables et d'autres sont pas mal. Puis, il y a cette manie chez les Français que, au bout d'une saison : la voix d'un personnage change... Du coup, autant prendre la version en VO, l'acteur de ne changera pas entre temps (enfin ça dépend :D).

Alors vous êtes plutôt adeptes de VO ou VF ? Vous êtes plus habitués à la VF ou bien à l'autre ? Vous avez des personnages de séries dont vous ne pouvez pas supportez la voix en VF ?

Personnellement : je péfère la VOSTFR. Plus authentique, l'on entends la vrai voix des acteurs et leur jeu est plus crédible également. L'on peux les juger alors qu'avec la VF... Les dialogues sont souvent transformés.

& vous alors ? :)

98 12
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 8:28

Moi les deux.... le VF car ça m'évite de lire mais si c'est en vostfr tant pis...
Bref ça n'a pas d'importance :)
Revenir en haut Aller en bas


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 8:37

Moi Vostfr car ils ont une plus belle voix !!
Revenir en haut Aller en bas


Slash
Slash

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde.
Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011


VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:01

VOSTFR. Parce que ça m'entraine pour mon anglais & je préfère les voix originales =) Parfois j'essaye même le VO tout simple et je comprends quelques trucs x) Parcontre pour les animes c'est VOSTFR sinon je comprends que dalle XD
Revenir en haut Aller en bas


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:31

J'aime les deux, même si j'apprécie les vrai voix en vost j'aime bien ne pas lire mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:02

VOSTFR
Certaines voix françaises sont trop mal assorties ( je pense surtout à Gossip Girl et la voix de Blair ) au personnage ! Du coup je préfère les voir en version originale sous titré :)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 14:52

J'ai voté les deux car ça dépend vraiment des voix choisies en fait. Je ne supporte pas de regarder Gossip Girl en français à cause du doublage de Blair comme Lily Rose l'a dit. C'est pareil pour Nikita. Par contre, je ne supporte pas de regarder TVD en VO car la voix de Nina m'exaspère XD. Puis la voix de Damon est juste trop parfaite en français ♥ Aujourd'hui, j'ai également essayé Alias en VOSTFR étant donné que j'ai les dvd mais la voix de Sloane est tellement plus terrifiante en français qu'en anglais que je suis revenue en français ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Pleasure
Pleasure

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jennifer, Jenn.
Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: DISTURBING MIND
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:26

VOSTFR sans aucun doute. Après ça dépend des séries parce que celle que je regarde lorsqu'elles sont diffusés en France, ça me dérange pas vraiment. Comme par exemple pour Grey's Anatomy ou Dr House où les voix ne me dérange pas. Par contre pour pleins d'autres séries je PEUX pas regarder en VF. C'est insupportable les voix des personnages qui leurs vont pas du tout, comme dans 90210 ou Gossip Girl par exemple. Et puis, ça améliore les connaissances en anglais, l'accent et tout cela, donc autant regarder en VO.
Revenir en haut Aller en bas


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:47

Moi je suis un cas à part, j'aime l'anglais plus que tout, d'ailleurs je l'étudie à la fac mais le soir j'ai pas envie d'en entendre ENCORE et c'est là que la VF entre en ligne de compte mais la grande majorité du temps c'est VO sous titré en anglais pour travailler mon vocabulaire et surtout parce que j'achète pas mal de DVD à l'étranger et que j'ai pas le choix MDRR
Et puis les doublages sont tellement mal faits qu'on est parfois contraints de s'en tenir à la VO pour ne pas vomir
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Mr Summers
Mr Summers

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Romain
Messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 35
Citation : * Ne pleure jamais pour un garçon car le seul garçon qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer ...
Playist : Natalia Kills - Britney Spears - Luce - Najoua Belyzel - Lady GaGa - Darin - Joe Jonas - Ashlee Simpson - Angus & Julia Stone ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: By Mr Summers & Tumblr
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Sam 16 Juil - 17:36

    J'ai voté les deux !

    Pour certaines séries, je suis obligé de suivre en VO sinon faut attendre une décennie avant que ça arrive en France... Pour certaines séries la VF ne me dérange pas du tout surtout si j'ai commencé à la visionner de cette façon... Après je suis d'accord avec vous sur le fait que certains doublages sont vraiment horribles.

    Cependant comme Datura, j'avoue que je rentre d'une grosse journée de boulot, je n'ai pas le courage de regarder en VO, la VF est donc utile est pas tout le temps mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas


Shakespearette
Shakespearette

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Elodie
Messages : 33
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 29
Citation : Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis
Playist : Rolling in the deep ◈ glee


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: Shakespearette
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Dim 17 Juil - 9:11

Moi je préfère le VOSTFR malgré tout même si je regarde la plupart des séries policières en français parce que je trouve que ça fait plus naturelle. Étant du genre à me concentrer sur les détails, ça me trouble quand les lèvres de l'acteur font d'autres mouvements que ce qu'on entend ! ... Et puis bon après comme vous le dites, faut voir avec chaque série, chacune d'entre elle a plus de qualités en français et d'autres en anglais ... Et comme pour Slash, ça m'entraîne à écouter l'anglais (je regarde même en VO des fois) et à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas


Perséphone
Perséphone

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Camille
Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Playist : Shaka Ponk → let's Bang ♫


VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:53

VOSTFR, des fois j'ai envie de m'étouffer devant le VF !
Revenir en haut Aller en bas


coccinelle
coccinelle

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sarah
Messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 32
Citation : who wandered around and around at midnight in the railroad yard wondering where to go, and went, leaving no broken hearts
Playist : Adèle ; Arctic Monkeys ; Coldplay ; Florence & the Machine ; Mumford and sons


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Lun 25 Juil - 7:26

    Je fais des études de traduction et me dirige vers une carrière dans le sous-titrage alors inutile de vous dire que je suis POUR la VO !
    Cependant, je reconnais les points positifs de la VF, même si comme d'autres :

    Perséphone a écrit:
    VOSTFR, des fois j'ai envie de m'étouffer devant le VF !

    Pour moi avec la VO, on voit le vrai jeu de l'acteur, même si ce n'est pas intentionel, avec la VF on change forcément le film 'original'.
    Et puis les voix sont tellement plus sexy et profondes quand ce sont celles des véritables acteurs
Revenir en haut Aller en bas


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1Lun 25 Juil - 9:12

Mais c'est beaucoup mieux avec les voix original.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



VF ou VOSTFR ? _
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

VF ou VOSTFR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Le Reste du 7ième Art :: ☂ Les Sondages-
Sauter vers: