AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Black Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 10:21

Black Swan Animation1
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 10:24

J'ai bien aimé, mais je ne pense pas que je le regarderais encore
Revenir en haut Aller en bas


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 12:35



Mais pour le film il y a une pub qui passe mais je les pas vu. :)
Revenir en haut Aller en bas


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:04

Pas mal, intriguant, prenant par moment. Il y a des hauts et des bas dans ce film. Surtout quand on sait que Portman a gagner un oscar pour ce film...Alors que ce n'est pas elle qui danse dans la moitié du long métrage. Scandaleux je trouves et injuste pour la danseuse qui n'a strictement rien gagner...Mais, Portman reste la même : normal, charmeuse et souriante. J'aime beaucoup ici cette espèce de double personnalité vis à vis du Cygne Blanc et Noir. Le scénario est tout à fait original et la danse, n'était plus vraiment d'actualité (surtout le ballet). On ne voit que cela dans les comédie musicales maintenant...Mais, là : refaire surgir le classique c'était tant mieux ! Marre des navets de danse (hormis Dirty Dancing ;D). Comme j'adore Tchaikovsky depuis gamine, je n'ai pu que aimer la BO du film ♥️ Le Lac des cygnes est un très beau ballet et surement le plus connu au monde :) (enfin...je pense)

https://www.youtube.com/watch?v=3bYTomI-Uiw

Favorite du ballet ♥️ 19
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:07

Mmh, je l'ai vu il y a un bon moment et j'ai bien aimé, mais comme Sandra, je ne pense pas le revoir un jour. Hard Candy je ne suis pas d'accord avec toi pour l'oscar ^^ Elle l'a eut pour sa performance en tant qu'actrice et pas en tant que danseuse. Je trouve qu'elle joue très très bien son rôle, on voit qu'elle est dérangée et folle à lier, et à mon avis c'est ça qui lui a valu son oscar ! Bref, j'ai bien aimé ce film mais du même réalisateur je préfère Requiem for a Dream :)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:12

Citation :
Hard Candy je ne suis pas d'accord avec toi pour l'oscar ^^ Elle l'a eut pour sa performance en tant qu'actrice et pas en tant que danseuse. Je trouve qu'elle joue très très bien son rôle, on voit qu'elle est dérangée et folle à lier, et à mon avis c'est ça qui lui a valu son oscar ! Bref, j'ai bien aimé ce film mais du même réalisateur je préfère Requiem for a Dream :)

Certes, elle mérite son rôle de bonne actrice mais, sachant que tout le film tourne autour de la danse et de sa "dite" performance pour la danse...Je trouve ça dégueulasse pour la doubleuse qui n'a strictement rien reçu (enfin, ça place dans le générique en tout cas). Je ne crache pas sur le fait qu'elle est une bonne actrice, parfois fade dans certain rôle : ici, c'est vrai qu'elle pète légèrement un câble et ça fait rire (surtout son méchant délire avec Mila Kunis (mauvais jeu de mot ! haha)). Il y a de meilleur film pour définir la folie : par exemple Shining. Là, je suis d'accord pour l'oscar. Jack représente bien la folie. Mais bon, faut pas pousser pour Portman quand même...Elle est bien mais, y a mieux ^.^


Dernière édition par Hard Candy le Ven 15 Juil - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Slash
Slash

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde.
Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011


Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 13:16

J'ai été traumatisée par ce film. x) Horrible. >< Mais Natalie Portman joue hypra bien, j'ai été sciée. Oo
Revenir en haut Aller en bas


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 15:08

J'ai aussi été traumatisée par ce film XD. Film passable selon moi mais je ne le regarderais pas une seconde fois ça c'est sûr et certain. Ce film m'a fait découvrir Mila Kunis donc il reste quand même gravé dans la mémoire. Vincent Cassel n'est pas mal non plus dans le rôle selon moi. Par contre, en ce qui concerne les scènes qu'elle a dansé, je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, la doublure a fait pas mal de scènes mais selon un calcul fait par la production, Natalie Portman aurait fait la majorité des scènes, sans doute les plus "faciles". Je ne sais pas qui dit vrai, la doublure ou Natalie mais peut être que la doublure fait scandale pour qu'on parle d'elle, on en sait rien dans le fond ...

Citation :
Les réactions de l'équipe du film ont été rapides et sans appel. Benjamin Millepied, chorégraphe du film et depuis peu, compagnon de Natalie Portman, a été le premier à défendre l'actrice. «Honnêtement, 85% de ce film, c'est Natalie» assure-t-il dans les colonnes du Los Angeles Times. Une version confirmée à Entertainment Weekly par Mila Kunis, sa sulfureuse partenaire dans Black Swan : «Lane n'a pas été utilisée pour tout. Elle était davantage présente comme filet de sécurité. Si Natalie n'était pas à même de réaliser quelque chose, on avait un filet de sécurité. J'en avais un aussi (...) On en avait tous un. Personne ne le nie».
Le réalisateur du film Darren Aronofsky a également défendu son actrice, chiffres à l'appui : «J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n'ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80% des scènes pour Natalie Portman.» Le réalisateur ajoute que les apparitions de la doublure à l'écran ne durent rarement plus d'une seconde.

Perso, je suis plus d'accord avec cette version-ci car si elle a fait un an et demi de danse ce n'est pas pour faire QUE 5% des scènes selon moi.
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:40

Pirwett a écrit:
J'ai aussi été traumatisée par ce film XD. Film passable selon moi mais je ne le regarderais pas une seconde fois ça c'est sûr et certain. Ce film m'a fait découvrir Mila Kunis donc il reste quand même gravé dans la mémoire. Vincent Cassel n'est pas mal non plus dans le rôle selon moi. Par contre, en ce qui concerne les scènes qu'elle a dansé, je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, la doublure a fait pas mal de scènes mais selon un calcul fait par la production, Natalie Portman aurait fait la majorité des scènes, sans doute les plus "faciles". Je ne sais pas qui dit vrai, la doublure ou Natalie mais peut être que la doublure fait scandale pour qu'on parle d'elle, on en sait rien dans le fond ...

Citation :
Les réactions de l'équipe du film ont été rapides et sans appel. Benjamin Millepied, chorégraphe du film et depuis peu, compagnon de Natalie Portman, a été le premier à défendre l'actrice. «Honnêtement, 85% de ce film, c'est Natalie» assure-t-il dans les colonnes du Los Angeles Times. Une version confirmée à Entertainment Weekly par Mila Kunis, sa sulfureuse partenaire dans Black Swan : «Lane n'a pas été utilisée pour tout. Elle était davantage présente comme filet de sécurité. Si Natalie n'était pas à même de réaliser quelque chose, on avait un filet de sécurité. J'en avais un aussi (...) On en avait tous un. Personne ne le nie».
Le réalisateur du film Darren Aronofsky a également défendu son actrice, chiffres à l'appui : «J'ai demandé à mon équipe de compter les scènes. Sur les 139 scènes de danse, 111 sont faites par Natalie et n'ont pas été retouchées. Sarah Lane en a effectué 28. Cela fait donc 80% des scènes pour Natalie Portman.» Le réalisateur ajoute que les apparitions de la doublure à l'écran ne durent rarement plus d'une seconde.

Perso, je suis plus d'accord avec cette version-ci car si elle a fait un an et demi de danse ce n'est pas pour faire QUE 5% des scènes selon moi.

Je rejoins ton avis :D Et puis avec tous les compliments qu'elle a eut, elle méritait cette oscar je trouve. Après, je ne savais pas que la danseuse qui la doublait n'avait même pas eut son nom dans le générique c'est sûr que c'était pas très sympa mais bon c'est la loi du cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:49

Je ne savais pas non plus, c'est vrai que c'est pas sympa et c'est même illégal non ? Je ne m'y connais pas tellement mais ça viole les droits d'auteur non ? Vous êtes sûrs qu'elle n'a pas été citée du tout ?
Revenir en haut Aller en bas


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 16:52

C'est pas la première fois qu'on le vois au cinéma ça ^^"
Enfin bon...C'est comme ça après tout, comme dis Lily : c'est la loi du cinéma Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:59

Bon bah moi j'ai pas compris pourquoi on en avait fait tout un foin mais ça ce sont les américains dès qu'ils pensent faire quelque chose qui se rapproche d'un film indépendant tout en étant tout public, résultat c'est sympa, haletant même et Vincent Cassel, Portman et Kunis sont impressionnants mais je ne l'achèterais pas en DVD parce que je ne me ferais pas un plaisir de le voir encore et encore, c'est pas un film qui mérite qu'on s'y attarde plus que ça à mes yeux, un bon divertissement mais pas le film de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Ven 15 Juil - 22:01

Datura a écrit:
Bon bah moi j'ai pas compris pourquoi on en avait fait tout un foin mais ça ce sont les américains dès qu'ils pensent faire quelque chose qui se rapproche d'un film indépendant tout en étant tout public

+1
Revenir en haut Aller en bas


Perséphone
Perséphone

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Camille
Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Playist : Shaka Ponk → let's Bang ♫


Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:45

Malgré une belle bo, j'ai été grandement déçue, un peu trop plat, trop lent, on en a fait tout un tapage pour pas grand chose au final. Cependant, je ne dis pas que Natalie Portman ne méritait pas son Oscar, mais Michelle Williams l'aurait encore plus mérité pour Blue Valentine. On avait fais tout un tartouin sur Mila Kunis, la scène de sexe, ben franchement, tout ça pour ça, il en faut peu pour impressionner un public. S'il veulent du truc vraiment dérangeant, ils n'ont qu'à regarder Watchmen.
Revenir en haut Aller en bas


Wonderwoman
Wonderwoman

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Chloé
Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 31
Citation : I had such a dream last night. I was floating above the trees with my lips connected to those of a beautiful figure, for what seemed like an age. Flowery treetops sprung up beneath us and we rested on them with the lightness of a cloud.
Playist : ARCHIVE, scout niblett, incubus, silverchair, serj TANKIAN, laura marling, florence + the machine et TOUSSA QUOI.


Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1Mar 19 Juil - 16:27

Moi, j'ai beaucoup aimé ce film. C'était psycha un peu, j'ai eu des moments de peur (oui oui, je suis une peureuse haha), enfin c'est un film vraiment prenant, j'ai été scotchée tout le long. Et puis la danse classique, c'est vraiment un univers...A double tranchant. La danse la plus élégante et aussi intransigeante. Enfin bref, j'ai adoré ce film et j'ai eu des envies de vomir comme pour Requiem for a dream, et c'est ça qu'est bon!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



Black Swan _
MessageSujet: Re: Black Swan   Black Swan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Vive le Cinéma ! :: ☂ Les Drames-
Sauter vers: