AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Elephant Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:54

Elephant Man 4933eb3d40adc


Deuxième photo déconseillée aux âmes sensibles ^.^
Spoiler:

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

Ce film m'a profondément bouleversé. Il ne fait pas seulement pleurer mais il nous fait aussi réfléchir sur la méchanceté du monde dans lequel on vit. Même si ce film est assez vieux et en noir et blanc, je le conseille à tout le monde. Vous allez sans doute en ressortir différent. C'est pour moi un des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir. Il est assez dur à regarder donc je vous préviens, âme sensible s'abstenir. Il n'est pas du tout violent mais la méchanceté est parfois extrêmement dure à supporter ...
Revenir en haut Aller en bas


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:18

Je suis entièrement d'accord avec toi : un film bien dramatique et qui nous montre à quel point l'homme peut-être d'une cruauté sans précédent...David Lynch est toujours aussi bon comme réalisateur, sans parler d'Hopkins que j'apprécie beaucoup également <3
John Hurt est très bien en Elephant (pour ceux qui ne voient pas, c'est celui qui donne la baguette à Harry dans le 1er opus :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:22

Oh c'est lui ?! Je ne savais pas que c'était John Hurt ! Je n'ai pas vu ce film en entier, il était passé très tard et j'avais troooop sommeil mais j'avais vu plus de la moitié et j'avais beaucoup beaucoup aimé ! Faudra que je me le fasse en entier !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:28

Oui c'est sûr qu'Hopkins est toujours époustouflant dans tous ses films !
Je crois que ce qui m'a le plus bouleversé est le fait que ce soit une histoire vraie. Même si le film n'est pas une copie conforme de la vie de Joseph Merrick, il s'en inspire fortement, ce qui est encore plus dur à regarder. Sinon, comme tu l'as dit, John Hurt est incroyable même si on ne voit pas vraiment son visage ^.^ Je sais pas si vous le saviez mais vu que j'ai préparé cette fiche j'ai vu que le maquillage de l'acteur était en fait un moule du crâne de Merrick. Donc, on ne peut même pas dire que c'est exagéré étant donné que c'est vraiment les moules de sa tête :/ Rien que d'en parler, j'suis encore bouleversée.

Lily Rose : Oh oui, il faudra absolument que tu regardes la fin car elle est vraiment poignante *__*
Revenir en haut Aller en bas


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 18:40

Citation :
Je sais pas si vous le saviez mais vu que j'ai préparé cette fiche j'ai vu que le maquillage de l'acteur était en fait un moule du crâne de Merrick. Donc, on ne peut même pas dire que c'est exagéré étant donné que c'est vraiment les moules de sa tête :/ Rien que d'en parler, j'suis encore bouleversée.

Oh mon dieu ! Je savais pas :O
C'est terrible...Au moins, c'est pas du maquillage "abusé". J'aime les films tirés d'histoire vraies, à conditions de respecter la réalité, ce qui n'est pas souvent le cas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:05

Oui moi aussi j'adore les films tirés d'histoire vraie mais à condition que ce soit bien fait comme ici ♥ Dans ce film presque tout est vrai sauf qu'ils ont encore simplifié le truc. Normalement, J. Merrick a subi des dizaines d'opérations rien que pour apprendre à parler alors que dans le film il l'apprends naturellement. Donc, la vraie vie du type est encore pire que le film :/
Revenir en haut Aller en bas


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:07

C'est vraiment horrible...Ça me rappelle un film...Je n'arrive plus à me souvenir son nom <<
C'était avec des gens dans un cirque qui avaient tous des mal formation...Un vieux film datant des années 30. Je n'arrive plus à m'en souvenir...
Elephant Man me rappelle se film également car, dans ce cirque : les gens n'étaient pas de vrai comédiens mais, des personnes réellement souffrant d'une mal formation :/

EDIT : Freaks (La Monstrueuse parade) deTod Browning - Etats-Unis, 1932
Je l'ai retrouvé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:11

Faudra que je le voie alors ! Même si je dors plus la nuit après tellement je suis traumatisée, j'adore ce genre de films ♥ De toute manière, il ne faut pas oublier que tous ces cirques et foires ont vraiment existé jusqu'au 20ème siècle en Europe. Les nains, les femmes avec de la barbe, les géants, les hommes trop poilus étaient exposés comme de vrais animaux :/
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:12

Hard Candy a écrit:
Citation :
Je sais pas si vous le saviez mais vu que j'ai préparé cette fiche j'ai vu que le maquillage de l'acteur était en fait un moule du crâne de Merrick. Donc, on ne peut même pas dire que c'est exagéré étant donné que c'est vraiment les moules de sa tête :/ Rien que d'en parler, j'suis encore bouleversée.

Oh mon dieu ! Je savais pas :O
C'est terrible...Au moins, c'est pas du maquillage "abusé". J'aime les films tirés d'histoire vraies, à conditions de respecter la réalité, ce qui n'est pas souvent le cas. Rolling Eyes

Woa, c'est très bien fait en tout cas O.O On n'y voit que du feu !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:01

J'ai jamais vu le film mais ma mère m'en a parler, et ma dit qu'il était très triste, surtout la fin. Je le regarderai peux être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



Elephant Man _
MessageSujet: Re: Elephant Man   Elephant Man Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Elephant Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Vive le Cinéma ! :: ☂ Les Drames-
Sauter vers: