AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Pour ou contre le 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le 3D ?
Pour
Pour ou contre le 3D ? I_vote_lcap15%Pour ou contre le 3D ? I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Contre
Pour ou contre le 3D ? I_vote_lcap62%Pour ou contre le 3D ? I_vote_rcap
 62% [ 8 ]
Indifférent, ça n'apporte rien
Pour ou contre le 3D ? I_vote_lcap23%Pour ou contre le 3D ? I_vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:20

En participant à une discussion sur un film, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce débat. Etes-vous pour ou contre le 3D ? Trouvez-vous que ça apporte plus de choses que les films traditionnels ? Trouvez-vous qu'il y a des avantages, des inconvénients ? Si un film sort, vous préférez voir la version en 2D ou la version en 3D ? Quels films avez-vu déjà vu en 3D ? En avez-vous un bon souvenir ?

Je rappelle que nous parlons ici de la technologie et pas si l'histoire des films en 3D est bien ou non ^.^ Personnellement, j'ai déjà mon avis sur la question mais je répondrais après vous pour ne pas influencer :)
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:25

Personnellement, je suis contre. Pourquoi ? Eh bien, l'image est beaucoup plus foncé, ça fait mal aux yeux et ça ne sert rien sur la plupart des films. D'ailleurs je suis allée voir HP7 partie 2 en numérique, je ne voulais absolument pas du 3d! Le seul film que j'ai vraiment apprécié en 3D c'était le dessin animé DRAGONS car le 3d apportait vraiment quelque chose au film mais sinon.. Je préfère les versions normales pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:28

Je suis contre :

1 Le 3D ne ressort pas.
2 On a la migraine après.
3 On enlève les lunettes c'est la même image.
4 1/100 film ont vraiment un beau 3D !!
Revenir en haut Aller en bas


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 19:52

Je suis également contre tout en étant indifférente car tant mieux si des gens aiment bien :)

Je suis d'accord avec les raisons citées :

1. Le 3D ne se voit pas toujours
2. ça donne mal la tête
3. ça n'apporte rien du tout au film
4. le prix est plus cher (alors que ça n'apporte rien)
5. il faut toujours garder ses lunettes -__-'

En gros, ils voulaient surtout montrer qu'ils savaient faire du 3D mais on s'en serait bien passé je trouve. J'espère juste que ça ne va pas devenir la norme sinon je n'irais plus au cinéma je pense ...
Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:01

Moi j'aime bien... :)
Revenir en haut Aller en bas


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:06

Pourquoi tu aimes bien ? (histoire de voir si tes arguments pourraient me faire changer d'avis). Tu trouves que ça apporte quelque chose au film ?
Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:13

Je trouve que c'est bien pour les dessins animés....
Pour les films pas toujours mais juste à certaines scènes d'actions avec des effets spéciaux.... mais je trouve qu'on voit quand même la différence entre la 3D et la 2D.
Revenir en haut Aller en bas


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:17

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaines scènes d'action sont pas mal en 3D. Je pense notamment à Resident Evil que j'ai vu en 3D avec la scène de la hache je ne sais pas si vous connaissez mais en tous cas on avait vraiment l'impression que la hache était lancée droit sur nous, c'était vraiment flippant XD. Sinon, j'trouve qu'on voit à peine la différence et que pour cette petite différence, on a affreusement mal à la tête. Maintenant, j'ai été au futuroscope à Poitiers cette année et, là, on voyait VRAIMENT une énorme différence. Par contre, on avait l'impression que l'image était à 2cm de notre nez ce qui donnait malheureusement mal à la tête car on est pas habitué. Maintenant, je respecte ton avis hein :D
Revenir en haut Aller en bas


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:37

Dragon je l'ai vu au premier rang en 3D C'était merveilleux ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:21

Je suis d'accord avec Sandra, j'aime bien pour les dessin animés et certains films. Et puis le 3D c'est la nouvelle révolution, quand ils vont l'amélioré, ça sera parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Pleasure
Pleasure

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jennifer, Jenn.
Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 31


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: DISTURBING MIND
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:23

J'ai voté contre car si j'avais le choix entre regarder un film en 2D ou en 3D à l'arrivée au cinéma, je choisirais le 2D. Je trouve cela beaucoup mieux au niveau de l'image et car au bout d'une heure de film, t'as les yeux fatigués que ça rend l'image flou par moments. Aussi parce que j'ai pas vu beaucoup de film où la 3D était de qualité, voir même où on la voyait presque pas. Le seul film où j'ai plus ou moins apprécié la 3D est le dernier Transformers, où je trouve qu'elle était de bonne qualité pour une fois, et plus présente que dans les autres films en 3D que j'avais pu voir auparavant. Bon après ça change pas le fait que je préfère sans.
Revenir en haut Aller en bas


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:45

Je suis totalement contre, encore une opération marketing de merde pour nous faire payer plus cher la place de cinéma et compenser le téléchargement massif
Pour ma part, je porte des lunettes, je vous laisse imaginer à quel point c'est l'enfer pour moi de passer deux heures dans une salle obscure avec ces trucs sur le nez par dessus mes propres lunettes
Généralement j'évite et sinon je ne vais pas du tout au cinéma, tant pis cependant, j'admets que pour un seul film la 3D m'a semblé importante et c'était pour Tron legacy, pour le coup j'en ai pris plein la face et j'étais impressionnée de ne pas me sentir gênée par les lunettes
Autrement, j'ai vu Avatar, Alice au pays des merveilles et là c'était d'une inutilité totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Mr Summers
Mr Summers

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Romain
Messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 35
Citation : * Ne pleure jamais pour un garçon car le seul garçon qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer ...
Playist : Natalia Kills - Britney Spears - Luce - Najoua Belyzel - Lady GaGa - Darin - Joe Jonas - Ashlee Simpson - Angus & Julia Stone ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: By Mr Summers & Tumblr
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Sam 16 Juil - 11:06

    Je suis contre !
    Ça fait mal à la tête, mal aux oreilles et ça détruit mon compte en banque ^^
    La 3D a rendu insupportable Transformers 3 ! Je n'attendais qu'une chose, être la fin du film pour pouvoir enlever les lunettes...

    Faut dire aussi que ça n'apporte pas grand chose aux films ! La plupart du temps on peut vraiment s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Sam 16 Juil - 16:25

Tu m'étonnes tu as dû manquer d'être aveuglé par les big lèvres de la mocheté qu'ils ont pris pour remplacer Megan! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Mr Summers
Mr Summers

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Romain
Messages : 25
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 35
Citation : * Ne pleure jamais pour un garçon car le seul garçon qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer ...
Playist : Natalia Kills - Britney Spears - Luce - Najoua Belyzel - Lady GaGa - Darin - Joe Jonas - Ashlee Simpson - Angus & Julia Stone ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: By Mr Summers & Tumblr
Boite à Blabla:

Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1Sam 16 Juil - 16:46

    Trop mdr ^^

    Je suis pas un grand fan de Megan Fox je l'aime bien mais sans plus. Mais je suis d'accord avec toi, ça remplaçante sert strictement à rien ! Aucun charisme, en même temps elle est mannequin pas actrice mais bon --> NEXT

    Enfin bref, la 3D peut faire détester un film selon moi donc je trouve pas que cette nouvelle technique soit bien pour le cinéma =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



Pour ou contre le 3D ? _
MessageSujet: Re: Pour ou contre le 3D ?   Pour ou contre le 3D ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre le 3D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Le Reste du 7ième Art :: ☂ Les Sondages-
Sauter vers: