AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Films du 16 au 30 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:12


Films de la Quinzaine


Bonjour tout le monde ! Alors voilà, chose promise, chose due, grâce à une très bonne idée de Pirwett, la première quinzaine des films ouvre. Le principe est simple. Nous vous proposons deux films à voir durant 15 jours. Un film dit classique afin de vous faire découvrir le "grand cinéma" et un film en salle pour découvrir les nouveaux chefs-d’œuvre. Pour cette semaine, nous avons choisi le film Amadeus de Milos Forman en tant que classique et le film I'm Still Here de Casey Afleck et Joaquin Phoenix comme nouveau film, c'est un documentaire. Si vous ne savez pas où visionnez ces films n'hésitez pas à contacter le staff! Maintenant les présentations :)



AMADEUS
Films du 16 au 30 Juillet Tumblr_lo85tip41V1qf4hg2o1_500
Vienne, novembre 1823. Au cœur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : « Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin ! » La porte de sa chambre étant verrouillée, ses serviteurs essaient vainement de l'allécher par l'appât de friandises, mais tout ce qu'ils entendent à travers la porte sont des sons mats et un cri tranchant. Lorsqu'ils enfoncent les battants, ils se retrouvent nez à nez avec le vieillard noyé dans une flaque de sang. Cet homme flétri au visage parcheminé est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour impériale.

Dès l'enfance, il s'est voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur et de sa chasteté. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclame la gloire éternelle. À l'instar de toute la société de l'époque, Salieri a entendu parler d'un jeune garçonnet du nom de Wolfgang Amadeus Mozart qui est guidé à travers toute l'Europe par son père Leopold. Le jeune Mozart a déjà subjugué maints régents avec son brio musical sans précédent. En revanche, Salieri est déçu par son père qui traite les vœux de son fils avec un manque d'égards cuisant. Enfin libéré par le trépas inopiné de son père qu'il perçoit comme un miracle, Salieri parvient à entamer une carrière de musicien au faîte de laquelle il est nommé compositeur de la cour de l'empereur mélomane Joseph II. Son talent, reconnu par le souverain impérial, vaut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.

En 1781 cependant, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation, mais sans grande éducation. Mozart, tel est le nom de ce musicien au génie transcendant dont les dons en musique l'ont auréolé de gloire dès le berceau, est en bonne voie pour devenir le plus grand compositeur du siècle. Quand on est doté de facultés simplement supérieures à la moyenne mais qu'on se trouve brutalement confronté au génie, comment survivre ? Se rendant compte de la menace que représente pour lui ce phénix arrogant et dépravé dont il admire la maestria inégalable, Salieri tente d'évincer ce fat dissolu tout en l'approchant pour comprendre pourquoi il est si ingénieux. (wiki)



I'M STILL HERE
Films du 16 au 30 Juillet Tumblr_lob80hlW951qlhfygo1_500
Le film suit le quotidien de l'ex-acteur Joaquin Phoenix reconverti en chanteur de Hip-hop ayant signé un contrat avec la maison de disques de Sean J. Combs alias Puff Daddy. Le film revient également sur l'enfance de Joaquin Phoenix dans sa scène d'introduction mais se focalise principalement sur sa nouvelle vie de rappeur désormais partagée entre alcool et stupéfiants, son changement de carrière et sa déchéance. Le tout sous l'œil de la caméra de son beau-frère Casey Affleck.


Bande-Annonce



BON VISIONNAGE !
N'oubliez pas de venir donner vos avis sur ces films après leur visionnage ;) On pourra en discuter tous ensemble ♥








Dernière édition par Lily Rose le Lun 25 Juil - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:23

Très bonne idée :)
Je vais voir si je les trouve :)
Revenir en haut Aller en bas


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:24

Quand je disais que tu était une déesse j'avais raison !! C'est trop beau se que tu as fait !!
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:32

Merci encore. lol
Sandra si tu ne trouves pas, contacte nous :) On va bien finir par les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:33

De rien et oui on s'aide ^^ Si tu trouve pas on te diras ou trouver
Revenir en haut Aller en bas


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:35

Je vais tenter même si les films ne me tente pas tellement, j'adore le concept^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:01

Amadeus ahahaha ! Le rire de Mozart est mythique ^^

Pour "I'm Still Here", je voulais le voir dès que j'avais vu la bande annonce, il avait des critiques très mitigés à son sujet mais, je vais le regarder quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:05

Hard Candy a écrit:
Amadeus ahahaha ! Le rire de Mozart est mythique ^^

C'est claiiiir ! Je pouvais pas m'empêcher de rire quand je l'entendais ! 35 ( oui j'ai déjà vu ce film il y a un moment mais je compte me le refaire ) En tout cas, c'est super que vous participiez ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:06

Contente que nos choix vous plaisent ♥
Demain, j'vais essayer de regarder Amadeus ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Sandra
Sandra

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Sandra
Messages : 60
Date d'inscription : 14/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présence Réduite
Copyright: Avatar : irishbreath
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:28

alors j'ai trouvé le premier mais pas le deuxième encore....
Revenir en haut Aller en bas


Marine
Marine

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 20
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Playist : Bruno Mars - Talking to the moon.


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:03

    Pour le premier je ne pense pas avoir de problème pour le regarder, mais pour le second comme je n'ai pas de cinéma à proximité et que c'est de petit complexe (1 & 2 salles), je ne pense pas que je pourrais le voir.
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:07

Ce n'est pas grave :) Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le deuxième sur internet :/ C'est bizarre, d'habitude les films en salle sont rapidement sur internet. En tout cas, si vous ne trouvez pas c'est pas grave du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:09

Je n'ai pas non plus trouvé le deuxième :/
De toute façon, je pense qu'il faut attendre un petit peu étant donné qu'il n'est même pas encore sorti, si ?
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:10

Si il est sorti mercredi :) Enfin on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Slash
Slash

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde.
Messages : 25
Date d'inscription : 14/07/2011


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Sam 16 Juil - 10:34

Oh chouette comme idée :) je vais essayer de les voir.
Revenir en haut Aller en bas


Perséphone
Perséphone

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Camille
Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Playist : Shaka Ponk → let's Bang ♫


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:32

Aaah Amadeus, un grand classique, l'acteur est génial. Je pense qu'il faut savoir le jouer Mozart, sans en faire trop et ce film est parfait.
Par contre, c'est Joaquin Phoenix :3
Revenir en haut Aller en bas


Inside Jokes
Inside Jokes

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Lyly
Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Lun 18 Juil - 15:04

Quelle bonne idée, je n'ai vu aucun de ces deux films, je vais voir si je peux les trouver (:
Revenir en haut Aller en bas


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Lun 25 Juil - 9:48

Perséphone ♦️ Désolée pour la faute >.< j'ai corrigé :)

Alors qui les a vu et peut donner son avis ? 17
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1Lun 21 Nov - 18:37

Le sujet peut être archiver ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



Films du 16 au 30 Juillet _
MessageSujet: Re: Films du 16 au 30 Juillet   Films du 16 au 30 Juillet Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Films du 16 au 30 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Le Cinéma en quelques points :: ☂ Les Prochaines Sorties et Films en Salle :: ☂ Film de la Quinzaine-
Sauter vers: