AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 8:59

Tim Burton 1811BURTON

Biographie : Tim Burton (né Timothy Walter Burton) est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 25 août 1958 à Burbank en Californie. Maître du fantastique fortement influencé par Edgar Allan Poe, excellent conteur et graphiste d'exception, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie, Big Fish et Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street. Il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de monsieur Jack et des Noces funèbres, deux films d’animation réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux et des êtres hors-normes confrontés à la méchanceté du monde réel. On y décèle également une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et commercial. Il a été décoré de l'insigne de chevalier et d'officier de l'ordre national des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand en mars 20101. Il a été le président du jury du Festival de Cannes en mai 2010.

Biographie Complète ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Burton


Filmographie :

Courts métrages
1971 : The Island of Doctor Agor
1979 : Doctor of Doom
1979 : Stalk of the Celery Monster
1982 : Vincent (disponible en version française sur le DVD et la VHS L'étrange noël de Monsieur Jack)
1982 : Hansel et Gretel
1982 : Luau coréalisé et coscénarisé avec Jerry Rees
1982 : Frankenweenie (disponible en version française sur le DVD L'étrange noël de Monsieur Jack)
1984 : Aladdin and his Wonderful Lamp (dans l'émission Shelley Duvall's Faerie Tale Theatre)
1985 : The Jar (dans l'émission Alfred Hitchcock présente (TV))

Longs métrages
1985 : Pee-Wee Big Adventure (Pee-wee's Big Adventure : The Story of a Rebel and his Bike)
1988 : Beetlejuice
1989 : Batman
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
1992 : Batman : Le Défi (Batman Returns)
1994 : Ed Wood
1996 : Mars Attacks!
1999 : Sleepy Hollow
2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)
2003 : Big Fish
2005 : Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride) coréalisateur avec Mike Johnson
2008 : Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street (Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street)
2010 : Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland)
2012 : Dark Shadows
2012 : Frankenweenie (postproduction)

Prochainement :
The Addams Family (annoncé, en cours d'écriture, titre provisoire)
Notre-Dame de Paris (à confirmer)




Il a un genre très spécial et son acteur fétiche n'est autre que Johnny Depp le magnifique ♥ mais j'adore ses films. Je n'ai jamais été déçu par un film de Tim Burton ( dans tous ce que j'ai vu ) Franchement c'est un de mes réalisateurs favoris ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Elna
Elna

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Pauline
Messages : 201
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 24
Playist : Adèle


Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:03

Oui son acteur préféré c'est Depp !! Il le prend souvent !! ^^ En plus c'est un bon réalisateur !! 14
Revenir en haut Aller en bas


Pirwett
Pirwett

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Jessica
Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 32
Playist : Britney Spears - I wanna go


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: bazzart
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:07

Shame on me, je n'ai vu qu'un seul film de Burton. C'était Charlie et la Chocolaterie et je n'avais pas vraiment aimé ce qu'il en avait fait. Il faudrait que j'en regarde d'autres pour me faire une idée car, avec un seul film, on ne peut pas juger. Je regarderais peut-être Edward aux mains d'argent ce soir. Je ne l'ai jamais vu et j'avais envie de le voir donc ça tombe bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:07

J'ai vu presque tous ses films, Alice était nul à chier soit dit en passant, il devrait arrêter de bosser avec Disney :D
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:09

Ah, moi j'avais bien aimé Alice ! Qu'est ce qui t'a déplu ? Pirwett, Edward aux mains d'argent est un de mes préférés ♥ Tu nous diras ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:14

La 3D était chiante à mourir et puis déjà j'ai étudié le bouquin en L2 l'année passée et j'ai pas aimé :D Parce qu'en anglais, c'est incompréhensible, faut être anglophone pour comprendre ce bouquin, donc forcément ça a influencé mon opinion mais j'ai adoré le dessin animé de disney mais alors là c'était nul, la fin m'a déçue et je sais pas, j'ai pas accroché, c'est loin de l'étrange Noël de MrJack ou encore d'Edward ou de Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Sam 16 Juil - 9:25

Citation :
J'ai vu presque tous ses films, Alice était nul à chier soit dit en passant, il devrait arrêter de bosser avec Disney :D

ENFIN ! MERCI ! 8D
Bon, tous mes potes sont des fanas de Burton et pense également la même chose : mais qu'est ce qu'il a foutu merde ? Pourquoi il a fait ça ? xD
Je crois que de bosser avec Disney l'a obligé à faire n'importe quoi au niveau du scénario. il parait en revanche, qu'ils ont respectés l'intrigue du livre. Enfin bon. Tout ça pour dire que la 3D était inutile, Depp j'ai bien aimé son costume mais alors : la danse à la fin...Comme c'était pitoyable !

Pour en revenir à Burton : J'ai vu pratiquement tous ses films également, "L'étrange Noël" à bercé mon enfance, c'était mon dessin-animé préféré gamine. Ensuite, j'ai adore Edward, puis Big Fish également. Dans les nouveauté : Sweeney Todd, j'ai tout simplement adoré, je connais les chansons en boucle... 19 Burton est un modèle et rend hommage sens cesse à l’expressionnisme allemand, grand mouvement qui me tient à coeur et qui m'a plus d'étudier. Burton s'en inspire à chaque fois dans tout ses films : cette ambiance sombre, étrange, irréel, des personnages farfelues...Je ne me lasse pas de ce réalisateur de talent qui est un de mes modèles avec Trantino ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Inside Jokes
Inside Jokes

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Lyly
Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2011


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Lun 18 Juil - 9:51

Pirwett, as-tu regardé Edward ?
C'est un de mes favoris de Burton ( bien que je pense que Big Fish reste mon n°1, ce film est tout simplement parfait ), et on reconnait plus son style que dans Charlie et la Chocolaterie je trouve. C'est l'un de ses meilleurs, et comme le dit Hard Candy, on y retrouve de belles références à l'expressionnisme allemand.

Pour moi Burton est un Grand I love you Il ne m'a que très peu déçu, il a une belle esthétique et une belle vision des choses, et c'est agréable de voir qu'il est au fond un grand enfant. Bon, pour Alice je soutiens, honnêtement ce n'était pas très bon - en tout cas pas digne de lui, il nous a habitué à tellement mieux. J'ai donc hâte de voir son prochain film pour ne pas rester sur une déception.

D'ailleurs, l'an prochain à la cinémathèque de Paris aura lieu une exposition ( comme celle de Kubrick de cette année ), personnellement j'ai vraiment hâte de voir ça I love you
Revenir en haut Aller en bas


Perséphone
Perséphone

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Camille
Messages : 48
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 30
Playist : Shaka Ponk → let's Bang ♫


Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:31

Ce mec est un génie, il a créé tout un mythe autours de lui.
Bon, j'ai été déçue par Alice in Wonderland que je n'ai jamais regardé entièrement du coup, je crois que c'est le fait qu'il s'affilie à Disney qui a tout gâché, vraiment regrettable. Sinon, j'ai quasiment vu tous ses films, je n'ai jamais été déçue en général.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



Tim Burton _
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Tim Burton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Le Cinéma en quelques points :: ☂ Les Réalisateurs-
Sauter vers: