AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Un forum de discussion sur les films et les séries
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Shining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:19

The Shining Jack-nicholson-shining
The Shining


Et voilà un de mes films préférés avec le merveilleux Jack Nicholson. The Shining, adapté du roman (superbe) de Stephen King raconte l'histoire d'une famille qui se relève à peine de l'alcoolisme du père Jack Torrance et qui pour commencer une nouvelle vie part dans les montages du Colorado pour devenir les gardiens de l'hôtel Overlook. Un majestueux hôtel, mais Jack se rend vite compte du passé trouble de l'hôtel. Son fils Danny a un don spécial. Celui du Shining qui lui permet de voir beaucoup de choses et l'hôtel étant était le lieu d'actes abominables, l'enfant ne peut s'empêcher de voir des scènes de crimes, des cadavres. La famille va se briser et tout va basculer.

Bon c'est THE FILM pour moi, c'est vraiment mon film culte et j'adore le style de Kubrick donc ^^ En plus le film est sublimé par l'interprétation de Jack Nicholson ♥

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5Cb3ik6zP2I
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:33

Très bon film...Bon maintenant j'en ai un peu marre car, à tout mes devoir d'analyse de film : c'est toujours Shining que mon prof choisie...Donc, j'en ai un peu ras le bol là ! xD

Bref, une ambiance glauque, un acteur, enfin deux acteurs fabuleux : Jack et le petit Dany. Parce que, la mère...Enfin, on a envie de l'égorger tout simplement ! ahum. Pour les âme sensibles : qu'ils s'abstiennent de le regarder. Pas qu'il soit choquant mais, un peu (Genre, la scène de la salle de bain pour les connaisseurs...scène que je n'oublierais pas...je l'ai analysé en boucle --'). Enfin bon, fantastique, horreur, suspens, stress. On est tout simplement compressé dans cet hôtel, on devient de plus en plus claustrophobe à force de rester enfermé dans un si grand espace vide. Puis, quel idée de s'y rendre ?! C'est bien un film d'horreur comme on les connait. Mais, ici c'est tout à fait différent, ce n'est pas un amateur qui l'a réalisé : Kubrick, un génie de l’effroi. Parfois, j'aimerais bien avoir le "Shining" en moi Rolling Eyes . Beaucoup dirons qu'il est démodé, qu'il ne fait plus peur...Ouai, c'est parce que vous êtes pas seul en le regardant ? En plus, il y a cette petite musique qui vous démange bien, qui vous rend nerveux du début à la fin...Un classique du cinéma. Jack, c'est le diable incarné dedans 19
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Lily Rose
Lily Rose

➸ fondatrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Mathilde
Messages : 182
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Citation : Elle a trois mille ans elle a trois jours, elle est sans fin comme le véritable amour
Playist : Rolling in the Deep


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: canon_deye
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:39

Oh j'aurais bien aimé étudié Shining pendant mes cours ( n'importe lesquels xD ) même si je suis en fac de pharma x) Bref c'est vraiment un grand film. Je ne trouve pas qu'il soit démodé, c'est un classique et Jack est époustouflant dedans, comment les gens peuvent le voir sans avoir peur ? Ou rien qu'un peu de stress ? Impossible ! 21
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelecinema.forumgratuit.org


Hard Candy
Hard Candy

➸ modératrice


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alex
Messages : 128
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 34
Citation : Faut pas parler aux cons, ça les instruit [Audiard]
Playist : Doors, Beatles, Floyd, Johnson, Presley, Hendrix, Joplin, Airplane...du rock et des films


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: ©tumblr&LJ
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 17:44

Citation :
Je ne trouve pas qu'il soit démodé, c'est un classique et Jack est époustouflant dedans, comment les gens peuvent le voir sans avoir peur ? Ou rien qu'un peu de stress ? Impossible !


Oh, je ne le trouves pas démodé, certains le dise beaucoup, ce que je trouves débile d'ailleurs...Quoi, des films d'horreurs, y en a qui ont mal vieilli (genre Exorciste, j'étais explosé de rire...Surtout que, si tu as vue Scary Movie 2 avant...c'est fini xD).

J'ai toujours considéré, quand j'étais plus petite Jack Nicholson comme étant l'incarnation du Diable, surtout quand on voit ses sourcils et son sourire de requin...On se dit : c'est pas possible ! On va mourir... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://genosia-legend.frbb.net/


Alys
Alys

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Alys
Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 33
Playist : Bruno Mars - The lazy song


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright:
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 20:56

Je suis d'accord avec toi Jack fait flipper^^

Sinon pour le film je l'ai vu il y a très longtemps et je me rappelle juste quelque scènes ou j'ai bien flippé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum


Datura
Datura

➸ accessoiriste


ಞ Jardin Secret

Prénom : Marine
Messages : 80
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Citation : "Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Playist : Clush, Motorhead, Black Keys, Metallica, Down, Kyuss, Black Label Society, Big Mama Thornton, Elvis Presley, Wanda Jackson, Little Richard ...


Moteur, Action!
Disponibilité: Présent(e)
Copyright: (c)Datura & Tumblr
Boite à Blabla:

The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1Ven 15 Juil - 21:56

Un des seuls films de Kubrick que je peux encadrer et ce n'est pas peu dire, pourtant j'ai préféré le livre, le pouvoir de l'imagination sûrement mais sinon c'est un véritable petit bijou *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://daturaparano.livejournal.com/


Contenu sponsorisé



ಞ Jardin Secret



The Shining _
MessageSujet: Re: The Shining   The Shining Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

The Shining

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive le cinéma ! :: Vive le Cinéma ! :: ☂ Les Films d'Horreur-
Sauter vers: